Livraisons et retours


Le transport de votre colis

Si votre commande est en stock, les colis sont généralement expédiés en 24h après réception de votre paiement.
Si votre commande nécessite une fabrication de pièce (ex : couronne sur mesure) les délais d'expéditions peuvent aller jusqu'à 30 jours ouvrés (délais de fabrication et de réception fournisseur inclus).
Certains de nos fournisseurs fabriquant uniquement sur commande, les délais peuvent aller jusqu'à 90 jours.
Les modes d'expédition sont :
- la lettre suivie via LAPOSTE pour les envois légers et petits, format lettre maxi 3kg. (France et International) généralement 48/72h.
- le Colissimo suivi LAPOSTE pour les envois un peu plus lourd et volumineux, format colis maxi 30kg. (France et International) généralement 48/72h.
- le Predict DPD, livraison à domicile sur rendez-vous, Format colis maxi 30kg. (France) généralement 24/48h.
- le relais via MONDIAL RELAY, jusqu’à 20kg. (France et International)
- DHL sur simple demande, des frais supplémentaires pourront être ajouté (International)


100% de nos livraisons sont avec SUIVI, consultable directement depuis votre espace client.


Si vous souhaitez une assurance, un coût supplémentaire s'applique, choisissez le mode de livraison avec assurance. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais de transport. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Emballage

Les colis sont surdimensionnés et emballés de manière à être au mieux protégés.


Avis de souffrance

En cas de souffrance sur une livraison, nous pourrons offrir ou non une seconde livraison. Nous nous gardons le droit de choisir le transporteur pour cette seconde livraison.
En cas d’avis de souffrance due à une erreur d’adressage de votre part, nous pourrons vous solliciter pour régler à nouveau les frais de transport afin d’effectuer une seconde livraison.