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Date de disponibilité:
Catégorie | Lubrifiant & Nettoyant Chaine |
Catégorie | Hyper Lubrifiant moteur |
Quantité | 100ml |
Adapté pour | Auto |
Adapté pour | Bateau |
Adapté pour | Vidange Mot. ESS & GO |
Adapté pour | Camion |
Adapté pour | Vidange AUTO |
Avec plus de 2 millions d'utilisateurs, le MECACYL CR se place clairement comme le choix incontournable de lubrification sur le marché. Dès 2009, les laboratoires ENSAM ont mis en évidence les résultats de l'hyper-lubrification MECACYL CR sur son innovation et ses succès en termes d'efficacité, de stabilité et de résultats.
L'utilisation de l'hyper-lubrifiant MECACYL CR a les effets suivants :
- Réduction de la consommation de carburant
- Diminution de l'usure du moteur
- Baisse des températures et des réactions endothermiques
- Réduction de la pollution
- Protection du moteur
Marque | MECACYL |
Nom du produit | CR |
Type de produit | Hyper-Lubrifiant |
Couleur du produit | Bleu |
Apports | Réduit la consommation de carburant de 8 à 15 %, Apporte silence et souplesse au moteur, Prolonge la durée de vie de votre moteur en limitant son usure, Réduit les pollutions, Permet de développer plus de couple, de puissance et de reprise, Protège et permet à l'huile de garder ses qualités plus longtemps, Facilite les démarrages à froid, Protège le bas moteur, Les résultats maximums sont obtenus dès la deuxième utilisation du MECACYL CR |
Types d'usages | Autobus, Bateau, Buggy, Bulldozer, Camionnette, Camping-Car, Chalutier, Chargeur, Chariot, Convoyeur, Dumper, Élévateur, Faucheuse, Ferry, Fourgon, Grue, Jet Ski, Kart, Lève Palette, Moissonneuse-Batteuse, Moto, Motoculteur, Motoneige, Navire de pêche, Paquebot, Pelleteuse, Pétrolier, Plateau Roulant, Poids Lourd, Porte-Conteneurs, Quad, Remorqueur, Roulier, Scooter, Sportive, Tondeuse, Tracteur, Transpalette, Treuil, Tronçonneuse, Véhicule de collection, Véhicule Hybride, Véhicule Léger, Véhicule Sans Permis, Véhicule Utilitaire, Voilier, Vraquier, Yacht |
Motorisation | 4 Temps, CDI / HDI / TDI, Commonrails, Diesel, Essence, GPL, Hybride, Turbo |
Utilisations | Vidange moteur 4 temps |
Fréquence d'emploi | Voir onglet "Mode d'emploi" |
Mode d'emploi | Voir onglet "Mode d'emploi" |
Contre-indication | Moteur en cours de rupture (fuites d'huile, compression hors-service, ...), Voiture diesel équipée d'une vanne EGR refroidie par liquide de refroidissement, Huile siliconées, paraffinées et graphitées |
Garantie | L'ensemble des hyper-lubrifiants MECACYL sont assurés par la société AXA, La Garantie constructeur est préservée |
Certifications | REACH |
Prérequis :
Le Mécacyl CR est l’hyper-lubrifiant complémentaire de tous les véhicules essence, diesel, hybride et gaz.
Si votre véhicule est en parfait état, a toujours été entretenu régulièrement, n’a aucune consommation anormale ou fuite d’huile, ni liquide de refroidissement (cas des EGR refroidies par liquide de refroidissement) vous pouvez tout à fait utiliser Mécacyl CR avec d’excellents résultats.
Fréquence d’utilisation :
Se caler sur les préconisations constructeurs.
Maxi 15 000 kms pour maintenir des résultats optimums.
Possibilité si vidange constructeur 20 000 kms de rajouter du Mécacyl CR.
Sur les véhicules neufs :
- Mettre 2 % sans vidanger à 5 000 kms selon la procédure définie plus haut.
- Remettre 2 % à 3 % de Mécacyl CR à la vidange de garantie vers 10/12 000 kms.
- Remettre 2% à 3% de Mécacyl CR à chaque vidange.
Sur les véhicules usagés :
- Véhicule de 50 000 à 100 000 kms : Faire une vidange après l’introduction du Mécacyl CR à 5 000 kms puis reprendre les vidanges au rythme classique avec Mécacyl CR à chaque fois
- Véhicule de 100 000 à 150 000 kms : Faire une vidange à 3 000 kms, une vidange à 5 000 kms puis les vidanges au rythme classique avec Mécacyl CR à chaque fois.
- Véhicule de 150 000 à 180 000 kms : Faire une vidange à 3 000 kms, une vidange à 5 000 kms et si nécessaire une vidange à 8000 kms puis les vidanges au rythme classique avec Mécacyl CR à chaque fois.
- Véhicule au-delà de 180 000 kms : Nous consulter.
Pour les vidanges rapprochées des huiles de type 15w40 (véhicule avant 2000) ou 10w40 (véhicule après 2000) conviennent parfaitement. Reprendre ensuite les vidanges au rythme classique en utilisant le Mécacyl CR et l’huile de votre choix.
Sur des véhicules GPL :
- Idem à véhicules essences ou diesel.
Tous les 10 000 à 15 000 kms maximum ou tous les 12 mois.
Faire au mieux une vidange rapprochée à 5000 kms après la première introduction du Mécacyl CR si nécessaire puis reprendre les vidanges au rythme classique avec Mécacyl CR à chaque fois.
Cas particulier des véhicules diesel :
- Véhicules avec FAP :
Mécacyl CR peut être utilisé sur des véhicules avec FAP. Il va toujours dans le sens de la protection du FAP. Respectez les précautions ci-dessus.
- Véhicule avec échangeurs ou refroidisseur de vanne EGR :
Mécacyl CR peut être utilisé sur des véhicules avec EGR. Il va toujours dans le sens de la protection du EGR.
Cas spécifique :
Quelques modèles de véhicules diesel à partir de 2005 sont équipés de vanne EGR spécifiques (environ 6% des diesels en circulation). Ces vannes EGR sont couplées à 1 refroidisseur ou échangeur (vanne EGR refroidie par liquide de refroidissement). Si votre véhicule est équipé de ce type de vanne EGR, vous ne pouvez pas utiliser le Mécacyl CR.
Les autres vannes EGR ne représentent pas une contre-indication.
Utilisation :
Le Mécacyl CR s’utilise avec une huile propre après une vidange. Si on n’a pas pu le mettre après la vidange, on peut le rajouter au maximum 3 000 kms après une vidange.
Dosage : 2% à 3% de la quantité d'huile soit 1 flacon de 100 ml pour 4 à 5 litres d'huile.
En fonction du nombre de kilomètres ou du niveau d'usure du véhicule, 1 à 2 vidanges rapprochées peuvent être conseillées.
A noter : une fumée blanche sort à l'échappement lors des 10 à 15 premiers kms après introduction du Mécacyl CR. Ce phénomène est tout à fait normal : Mécacyl CR élimine l'eau et les oxydes, un moteur inusable étant entre autres un moteur anhydre.
Type d’huile :
Afin d'avoir une mise en place plus rapide, des huiles de type 10W40 ou 15W40 conviennent dans 90% des applications.
D’une manière générale, toutes les huiles à base de polymères pétroliers sont compatibles avec MECACYL qu’elles soient multigrades, semi-synthèse ou synthèse (5W40, 5w30..).
Contre-indications :
- Consommation anormale d'huile
- Consommation anormale de liquide de refroidissement.
- Moteurs trop usés, en fin de potentiel, en cours de rupture.
- Voiture diesel équipée d'une vanne EGR refroidie par liquide de refroidissement.
- Huiles siliconées, paraffinées et graphitées.
- Huiles à base de polymères non pétroliers.
- Usage antérieur d’additif.
Avantages :
- Economie de carburant (8 à 15%).
- Performances moteur optimisées.
- Réduction de la pollution.
- Protection du moteur.
- Silence et souplesse.
alfredo le 29/06/2023 | Question : MECACYL CR est t'il compatible pour ma BMW 535D F10 par rapport au refroidissement EGR ? Merci |
Réponse : Bonjour, non compatible avec votre EGR. orientez vous sur le P18 https://jokeriders.fr/fr/hyperlubrifiant-mecacyl/94083-mecarun-p18-additif-moteur-250ml.html | |
Jean François le 16/02/2023 | Question : Bonjour. Je procédé un laguna 1 phase 2 de 2000 1.6 16 v essence.Elle a 203000 km . Je fait une vidange tous les ans avec du mecacyl depuis 10 ans. Je roule maintenant très peu avec. Que dois je prendre comme produit ? |
Réponse : Bonjour vous pouvez basculer sur le CRp de chez Mécacyl également : | |
Julien le 24/09/2022 | Question : Bonjour. Je possède un Audi Q7 V6 TDI de 2005. Le Mécacyl CR sera bon pour mon moteur? Merci d'avance, Julien |
Réponse : Bonjour, Votre moteur ne semble pas avoir de radiateur EGR ( Information a confirmer ) Le CR n'est pas compatible avec les moteurs dont la vanne EGR est refroidie par un radiateur alimenté par le circuit de refroidissement. En cas de doute , orientez vous plutot sur ce produit similaire sans contre indication | |
Florian le 01/11/2021 | Question : J’ai une golf 5 1.9 tdi 105cv de 2007 équipe d’un FAP et d’une vanne EGR la voiture comptabilise 230000 km pourrais-je l’utiliser ? |
Réponse : Bonjour, le CR est contre indiqué pour les voitures avec EGR . je vous oriente donc sur un produit plus adapté :
https://jokeriders.fr/fr/hyperlubrifiant-mecacyl/94083-mecarun-p18-additif-moteur-250ml.html | |
Rumen le 24/07/2021 | Question : Est-il compatible avec Hyundai Santa Fe 2.2 crdi 2014 a. |
Réponse : Bonjour, si vous n'avez pas de refroidisseur EGR a eau OUI , sinon opté plutot pour le P18 de chez Mécarun disponible ici : https://jokeriders.fr/fr/hyperlubrifiant-mecacyl/94083-mecarun-p18-additif-moteur-250ml.html | |
Jean-Joseph le 12/12/2020 | Question : Bonjour, Est-ce que le Mecacyl CR est compatible avec Ford Fusion 1,6l TDCI 90ch de avril 2006 (je ne connaissais pas le type de vanne EGR). Merci d'avance. Cordialement, M.QUENTIN |
Réponse : Bonjour, oui vous avez un refroisseur liquide EGR , pour votre auto prenez plutot le Mécarun P18 , produit équivalent avec technologie non abrasive pour les refroidisseurs. https://jokeriders.fr/fr/hyperlubrifiant-mecacyl/94083-mecarun-p18-additif-moteur-250ml.html | |
Victor le 22/01/2020 | Question : Bonjour. Une C5 diesel fapée de 2006 et avec 200 mille; elle consomme beaucoup trop, je vais y mettre un nettoyant fap, mais ensuite je pensais prendre du mecacyl CR. L'huile actuelle est de la 5 w 30 standard Low sap ( pas la préco pour les véhicules plus récents). Est ce que le produit me sera utile ? Merci. cdt |
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 12 avis
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qualité maximum pour au moins 315000 km parcourus
super sauf pour les moteurs derniers générations Renault,
Produit super, mon moteur à retrouvé une seconde jeunesse