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Date de disponibilité:
Catégorie | Hyper Lubrifiant moteur |
Catégorie | Lubrifiant & Nettoyant Chaine |
Quantité | 100ml |
Adapté pour | Auto |
Adapté pour | Bateau |
Adapté pour | Vidange Mot. ESS & GO Fort. km |
Adapté pour | Camion |
Adapté pour | Vidange Moteur Kilométré |
Décliné du MECACYL CR, le MECACYL CR-P est la réponse efficace pour tous soucis de poussoirs hydrauliques.
L'utilisation de l'hyper-lubrifiant MECACYL CR-P a les effets suivants :
- Limitation des bruits voire stoppe les cliquetis
- Entretient des poussoirs
- Limitation de l'usure et protection de la mécanique
- Prolongation de la durée de vie de votre moteur
Marque | MECACYL |
Nom du produit | CR-P |
Type de produit | Hyper-Lubrifiant |
Couleur du produit | Bleu nuit |
Apports | Limite l'usure et protège la mécanique, Prolonge la durée de vie de votre moteur en limitant son usure, Entretient les poussoirs, Limite les bruits voire stoppe les cliquetis, Les résultats maximums sont obtenus dès la deuxième utilisation du MECACYL CR-P |
Types d'usages | Autobus, Bateau, Bulldozer, Camionnette, Camping-Car, Chalutier, Chargeur, Chariot, Dumper, Faucheuse, Ferry, Foreuse, Fourgon, Grue, Moissonneuse-Batteuse, Navire de pêche, Paquebot, Pelleteuse, Pétrolier, Poids Lourd, Porte-Conteneurs, Remorqueur, Roulier, Sportive, Tondeuse, Tracteur, Véhicule de collection, Véhicule Hybride, Véhicule Léger, Véhicule Sans Permis, Véhicule Utilitaire, Voilier, Vraquier, Yacht |
Motorisation | 4 Temps, CDI / HDI / TDI, Commonrails, Diesel, Essence, GPL, Hybride |
Utilisations | Vidange moteur 4 temps |
Fréquence d'emploi | Voir onglet "Mode d'emploi" |
Mode d'emploi | Voir onglet "Mode d'emploi" |
Contre-indication | Moteur en cours de rupture (fuites d'huile, compression hors-service, ...), Voiture diesel équipée d'une vanne EGR refroidie par liquide de refroidissement, Huile siliconées, paraffinées et graphitées |
Garantie | L'ensemble des hyper-lubrifiants MECACYL sont assurés par la société AXA, La Garantie constructeur est préservée |
Certifications | REACH |
Prérequis :
Décliné du Mécacyl CR, le Mécacyl CR-P est la réponse efficace pour tout souci de poussoirs hydrauliques. Il permet, dès la première utilisation, de réduire bruits et cliquetis des poussoirs.
Le Mécacyl CR-P est l’hyper-lubrifiant complémentaire de tous les véhicules essence, diesel, hybride et gaz. Il est destiné plus spécifiquement aux véhicules présentant des bruits ou des cliquetis de poussoirs hydrauliques. Il s’utilise sur des moteurs kilométrés si le Mécacyl CR n’a pas été une réponse efficace à un problème de poussoir.
Si votre véhicule est en parfait état, a toujours été entretenu régulièrement, n’a aucune consommation anormale ou fuite d’huile, ni liquide de refroidissement vous pouvez tout à fait utiliser Mécacyl CR-P avec d’excellents résultats.
Fréquence d’utilisation :
Se caler sur les préconisations constructeurs.
Maxi 15 000 kms pour maintenir des résultats optimums.
Possibilité si vidange constructeur 20 000 kms de rajouter du Mécacyl CR.
Sur les véhicules usagés :
- Véhicule de 50 000 à 100 000 kms : Faire une vidange après l’introduction du Mécacyl CR-P à 5 000 kms puis reprendre les vidanges au rythme classique avec Mécacyl CR-P à chaque fois
- Véhicule de 100 000 à 150 000 kms : Faire une vidange à 3 000 kms, une vidange à 5 000 kms puis les vidanges au rythme classique avec Mécacyl CR-P à chaque fois.
- Véhicule de 150 000 à 180 000 kms : Faire une vidange à 3 000 kms, une vidange à 5 000 kms et si nécessaire une vidange à 8000 kms puis les vidanges au rythme classique avec Mécacyl CR-P à chaque fois.
- Véhicule au-delà de 180 000 kms : Nous consulter.
Pour les vidanges rapprochées des huiles de type 15w40 (véhicule avant 2000) ou 10w40 (véhicule après 2000) conviennent parfaitement. Reprendre ensuite les vidanges au rythme classique en utilisant le CR et l’huile de votre choix.
Sur des véhicules GPL :
- Idem à véhicules essences ou diesel.
Tous les 10 000 à 15 000 kms maximum ou tous les 12 mois.
Faire au mieux une vidange rapprochée à 5000 kms après la première introduction du Mécacyl CR-P si nécessaire puis reprendre les vidanges au rythme classique avec Mécacyl CR-P à chaque fois.
Cas particulier des véhicules diesel :
- Véhicules avec FAP :
Mécacyl CR-P peut être utilisé sur des véhicules avec FAP. Il va toujours dans le sens de la protection du FAP. Respectez les précautions ci-dessus.
- Véhicule avec échangeurs ou refroidisseur de vanne EGR :
Mécacyl CR-P peut être utilisé sur des véhicules avec EGR. Il va toujours dans le sens de la protection du EGR.
Cas spécifique :
Quelques modèles de véhicules diesel à partir de 2005 sont équipés de vanne EGR spécifiques (environ 6% des diesels en circulation). Ces vannes EGR sont couplées à 1 refroidisseur ou échangeur (vanne EGR refroidie par liquide de refroidissement). Si votre véhicule est équipé de ce type de vanne EGR, vous ne pouvez pas utiliser le Mécacyl CR-P.
Les autres vannes EGR ne représentent pas une contre-indication.
Utilisation :
Le Mécacyl CR-P s’utilise avec une huile propre après une vidange. Si on n’a pas pu le mettre après la vidange, on peut le rajouter au maximum 3 000 kms après une vidange
Dosage : 2% à 3% de la quantité d'huile soit 1 flacon de 100 ml pour 4 à 5 litres d'huile.
Le moteur doit être chaud, c’est-à-dire à température de fonctionnement.
Verser directement le Mécacyl CR-P dans le réservoir d'huile moteur.
Rouler ou faire tourner au minimum 10 minutes.
En fonction du nombre de kilomètres ou du niveau d'usure du véhicule, 1 à 2 vidanges rapprochées peuvent être conseillées (cf Fréquence d’utilisation).
A noter : une fumée blanche sort à l'échappement lors des 10 à 15 premiers kms après introduction du Mécacyl CR-P. Ce phénomène est tout à fait normal : Mécacyl CR-P élimine l'eau et les oxydes, un moteur inusable étant entre autres un moteur anhydre.
Type d’huile :
Afin d'avoir une mise en place plus rapide, des huiles de type 10W40 ou 15W40 conviennent dans 90% des applications.
D’une manière générale, toutes les huiles à base de polymères pétroliers sont compatibles avec MECACYL qu’elles soient multigrades, semi-synthèse ou synthèse (5W40, 5w30..).
Contre-indications :
- Consommation anormale d'huile.
- Consommation anormale de liquide de refroidissement.
- Moteurs trop usés, en fin de potentiel, en cours de rupture.
- Huiles siliconées, paraffinées et graphitées.
- Huiles à base de polymères non pétroliers.
- Voiture diesel équipée d'une vanne EGR refroidie par liquide de refroidissement.
- Usage antérieur d’additif.
Conseil :
Si vous achetez un véhicule d'occasion usagé, en bon état général, commencez par Mécacyl CR-P.
Si aucun résultat ou faible résultat, utilisez alors le Mécacyl CR-P lors de la vidange suivante.
Avantages :
- Silence des poussoirs (cliquetis, bruits...).
- Protection du moteur.
- Economie de carburant (8 à 15%).
- Réduction de la pollution.
Janer le 20/12/2023 | Question : Bjrs 2ème vidange avec cr p.e c que je met tts le flacon.bmw 3l essence atmosphérique de 2007 avec 265000km.merci |
Réponse : Bonjour, sur les 330i de 2007 , le volume d'huile moteur est de 6.5L. le dosage CRP est de 3% de ce volume soit 195ml par vidange. cordialement. | |
Bernard le 18/02/2023 | Question : Bonjour j’utilise une Huile 0W20 GF6, puis-je utiliser Mecacyl CRP ? Cordialement |
Réponse : Bonjour, pas de souci Mecacyl CR et CRP est missible dans toutes les huiles. | |
Thierry le 24/10/2022 | Question : bonjour, j'ai une moto Honda Goldwing 1500 avec 180 000 km, quel type de Macacyl dis-je mettre pour protéger le moteur? Merci |
Réponse : Bonjour, le CRP sera adapté pour votre Goldwing. à raison de 2% ( soit 80ml pour 4L ) | |
Claudy le 29/09/2022 | Question : Bonsoir , Je viens de faire ma vidange , j’ai une Opel insignia sport tourner 2.0 CDTI 160ch elle a au compteur 22090 kilomètres et je voulais savoir si je pouvais mettre du mecacyl CR-P dans l’huile moteur si oui je mais le flacon entièrement ou non merci de votre réponse. |
Réponse : Bonjour, votre insignia tourne avec 5.25L d'huile , nous conseillons 2% pour les véhicules de - de 150Mkm , Si vous n'avez que 22Mkm , 2% seront suffisant. 3% pour + de 150Mkm Si vous n'avez pas encore acheter le produit, nous conseillons le CR au lieu du CRP ( CRP plus approprié pour les fort kilométrage ) 2% de 5.25L = 105ml 3% de 5.25L = 157ml Cordialement. | |
luc le 07/12/2021 | Question : bonjour j'ai un scenic 2 de 2007 essence 2.0l 135cv avec 175 000 reprogrammé bioéthanol de puis 3ans. tout vas bien, je met depuis le début le CR bio en 100ml apres chaque vidange. je viens de faire la vidange et j'ai un bruit au ralenti a chaud, puis je rajouter un flacon de CR P en plus du cr bio dans mes 5l d'huile neuve. merci cordialement |
Réponse : Bonjour , testez avec une demi dose avant une dose complète. Cordialement. | |
Xavier le 31/08/2021 | Question : Bonjour je possède un espace 3 dci 2.2 de 260000 km. Quel additif puis je mettre dedans pour réduire les clicti moteurs? A savoir que j' ai déjà mis dedans du mecacyl cr il y a 4000 km |
Réponse : Bonjour, idéalement c'etait le CRP qu'il aurez fallu mettre , il est un peu plus additivé pour les moteurs plus kilometrés. mais si les cliquetis persistent, Mecacyl a ses limites évidement. a la prochaine vidange pour teste le P18 de Mécarun , il repond bien a ce probleme également. | |
yoann le 08/11/2020 | Question : Bonjour, mon véhicule est équipé d'un moteur Tdi datant de 1994 avec 502 000 km au compteur. J'ai récemment remplacer les joints moteurs, elle tourne comme une horloge. J'aimerai savoir si vous proposer des produits pouvant améliorer d'avantage sa lubrification et son efficacité tout en le rendant plus silencieux. Merci d'avance. |
Réponse : Bonjour, c'est 2 produits correspondent à votre recherche : Cordialement. | |
Fabrice le 13/06/2019 | Question : Bonjour mon véhicule a 210000km mais je vient de refaire la culasse et rodage soupape comment sa ce passe pou. Vdange |
Réponse : Bonjour, l'ensemble de votre moteur à toujours 210.000km donc nous préconiserons de rester sur le CRP, le CRP ayant un agent supplémentaire pour les poussoirs il rempli aussi le rôle du CR . Cordialement. | |
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 6 avis
très bien
ok
Produit excellent! Répond aux attentes.
J'ai essayé le produit car j'ai un claquement à froid. Pensant que c'était les poussoirs hydraulique mais pour l'instant ça ne change pas grande chose. Jai parcouru déjà 900 kms avec mon espace 4 1.9 dci120.